Détruisez les virus dans l’air et sur les surfaces !

Gagnons la guerre contre les virus et bactéries (H1N1, SARS,…)

Nettoyons et purifions l’air et les surfaces (poignées de porte, accoudoirs, tables…) des virus et bactéries ! L’actualité nous le montre tous les jours : il est important et parfois vital de lutter contre les bactéries, les allergies, les virus ou les odeurs nocives. Nous prenons de plus en plus conscience des risques sanitaires liés à la pollution de l’air, ou à la prolifération des agents pathogènes et infectieux. Dans des situations d’urgence, ou en prévention de celles-ci, il est important de prendre des mesures pour se prémunir et d’agir. Mais les besoins peuvent aussi être moins primordiaux qu’une épidémie, mais suffisamment pour vous causer des troubles respiratoires, des allergies (rhume des foins…) ou de devoir se débarrasser d’odeurs incommodantes (tabac, fumée, etc).

Une solution éprouvée depuis plus de 30 ans

Pour vous aider à préserver votre santé, celle de votre famille, de vos employés ou de vos clients, SICAM a mis en place un partenariat avec la société EDB® afin de vous proposer une sélection de purificateurs d’air, disponibles à l’achat ou à la location (dpt. 42 (Loire) uniquement). Ces appareils peuvent être utilisés par des particuliers ou des professionnels, et ils vous aideront à retrouver un air pur, sain, débarrassé des virus, bactéries, moisissures, odeurs, COV…

Leurs performances sont reconnues dans le monde entier, notamment en Chine et aux États-Unis, dans les entreprises agro-alimentaires, les hôpitaux, les commerces, les universités, etc. Les purificateurs d’air détruisent (par oxydation) les polluants dans l’air et sur les surfaces, et les ramènent à l’état d’oxygène et d’hydrogène, apportant en plus une sensation d’air pur « comme à la montagne ».

Déjà convaincu ? Ou vous préférez en discuter de vive voix ? N’hésitez pas à nous contacter !

Des performances inégalées

Les purificateurs d’air sont des machines professionnelles performantes destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. En traitant en continu l’air d’une pièce, les purificateurs d’air permettent de réduire grandement les risques de propagation des virus, des bactéries, des moisissures, des polluants, des odeurs et autres allergènes. Ils permettent de réduire de 99,99% les bactéries sur de surface ou dans l’eau, et 97% de celles contenues dans l’air. 85% de réduction des mauvaises odeurs. 97% des moisissures dans l’air, 99% de réduction des microbes de surface pour les produits alimentaires, etc.

 

Le test sternutatoire : lors d’un éternuement, des bactéries sont projetées à grande vitesse (160km/h) dans l’air par les postillons, mais grâce à la technique de Photo Hydro Ionisation (PHI) des purificateurs d’air, 80 à 99% de celles-ci sont détruites à 1m de l’éternuement. NB : les purificateurs d’air ne sont pas des appareils médicaux et aucune revendication n’est faite du point de vue médical. Ces appareils restent une solution d’appoint qui ne pourra réduire complètement les risques d’infection, bien que les réduisant fortement.

La technologie PHI®

Les purificateurs d’air utilisent la technologie PHI® (photo-hydro-ionisation). Il s’agit d’une technologie d’oxydation avancée développée pour minimiser et neutraliser les polluants de l’air intérieur tels que les bactéries, les virus, les moisissures, les gaz (COV) et les odeurs. La PHI® utilise une lumière UV à haute intensité et à large spectre, ciblée sur une surface catalytique hydratée de quadrilatère. Cette surface cible est recouverte d’un revêtement breveté quad-métallique et hydrophile. La lumière ultraviolette réagit avec le catalyseur et l’humidité pour produire un plasma d’oxydation avancé constitué d’hydro peroxydes, d’ions superoxydes et d’ions hydroxydes. Ces oxydants amicaux reviendront en oxygène et en hydrogène une fois en contact avec le polluant et après l’avoir éliminé.

Les systèmes UV traditionnels sont conçus pour détruire les moisissures au niveau des serpentins de chauffage ou de réfrigération des climatiseurs. La cellule PHI® des purificateurs d’air en fait autant, mais de plus, propulse un plasma germicide ionisé rémanent dans tous les espaces traités pour détruire virus et bactéries à la source.

 

A propos du Coronavirus (COVID-2019)

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « les Coronavirus (CoV) sont une grand famille de virus qui causent des maladies allant du simple rhume jusqu’aux troubles graves tels que le MERS (‘Middle East Respiratory Syndrome‘) et le SARS (‘Severe Acute Respiratory Syndrome’). […] COVID-19 est une maladie infectieuse provoquée par le coronavirus récemment découvert. Ce nouveau virus était inconnu avant l’épidémie qui a débuté à Wuhan, en Chine, en décembre 2019″.

• Est-ce que les résultats des tests sur le COVID-2019 sont disponibles ?

Étant donné le nombre limité d’infrastructures capables de réaliser ces tests, ces résultats ne sont pas encore disponibles. Différentes options de tests sont en cours d’évaluation auprès de partenaires des États-Unis ou de Chine.

• Les cellules PHI® sont elles efficaces contre le COVID-2019 ?

Le COVID-2019 fait partie de la famille des coronavirus (CoV). Des tests spécifiques au COVID-2019 n’ont pas encore pu être réalisés. Mais l’efficacité des purificateurs d’air PHI® a déjà été testée et approuvée contre d’autres coronavirus de la même famille (MERS, SARS…), avec notamment un taux de réduction supérieur à 99% ! Il y a donc de fortes probabilités que cette technologie produise des résultats similaires sur le COVID-2019.

Commentaire du Dr. Marsden (Université du Kansas, USA) : « Il semblerait que ce virus [COVID-2019] soit similaire aux autres virus que nous avons déjà testés. Nous avons toutes les raisons de croire que les technologies RGF® [fabricant des purificateurs EDB] seraient efficaces dans la réduction du COVID-2019″.

• Est-ce que les purificateurs d’air PHI® peuvent être utilisés dans des hôpitaux ?

De nombreux hôpitaux ont déjà approuvé et installé des cellules PHI® dans leurs bâtiments, qu’il s’agisse d’un traitement d’appoint pour les chambres de patients, ou d’une installation fixe au sein du réseau de ventilation.

 

Bien-être et sécurité sanitaire

Qu’il s’agisse de problèmes d’allergie, de difficultés respiratoires, de pollution de l’air ou de risque d’infection par des virus, les purificateurs d’air EDB peuvent vous aider à retrouver une sensation de bien-être respiratoire, et vous aide à limiter les risques sanitaires et infectieux. Nous espérons que ce guide vous aura apporté les informations que vous cherchez. Si vous avez d’autres questions, ou si vous souhaitez un devis pour un modèle de purificateur d’air, n’hésitez pas à nous contacter, nous veillerons à vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins.

Enfin, si vous habitez dans le département de la Loire (42) ou près de St-Etienne, vous pouvez nous rendre visite sur place pour voir et tester par vous-même un purificateur d’air (modèle Micro-REME disponible dans notre showroom).

 

Note : les produits EDB n’ont pas encore été testés sur le coronavirus COVID-2019. Il ne s’agit pas d’un dispositif médical, nous ne faisons par conséquent aucune déclaration de cet ordre. Les tests sont dirigés par des laboratoires et des universités indépendants. L’utilisation de purificateurs d’air ne dispense pas des mesures d’hygiène élémentaires, il est donc recommandé de toujours suivre les protocoles anti-microbiens et les instructions données par les autorités et organismes de santé.